REFERENCEMENT

La création d’un site internet tunisie est une étape importante dans la vie de votre société. Vous venez de mettre en ligne votre site internet… Félicitation ! Cependant, le travail ne s’arrête pas là…!

Pourquoi ?

Saviez vous que plus de 80% des visites de votre site internet proviendront de recherche sur les moteurs de recherche tels que Google ? Il y a donc lieu de soigner le référencement de votre site internet afin que votre site internet figure en bonne position dans l’indexation des moteurs de recherche, pour les mots clés qui vous sont pertinents.

Et il n’existe pas de hasard quant à la position de votre site internet dans les moteurs de recherche ! La concurrence pour les premières places est parfois rude et le référencement d’un site internet peut prendre du temps et de l’énergie… car la position de votre site internet (indexation) pour un mot clé ou une expression donnée, dépend de nombreux facteurs tels que la qualité du titre de votre page, des liens menant à votre site, votre contenu, … pour ne citer que ceux là.

Comment référencer ?

Il existe deux technique de référencement : le référencement naturel et le référencement payant.

Le premier consiste à saisir des mots clés pertinents dans le code des pages de votre site internet. Ce type de référencement donne des résultats sur le moyen-long terme.

Le second est l’achat de mots clés ou d’espaces publicitaires sur les moteurs de recherche (Google) ou sites proposant de l’affiliation. Ce type de référencement donne des résultats immédiats, mais est payant.

Un exemple de référencement naturel tunisie ?

Imaginons que vous vendiez des chaussures à Bruxelles. L’optimisation du référencement consistera en un choix pertinent des mots clés à introduire dans l’architecture de votre site internet, en choisissant par exemple « chaussures cuir noir 43 homme ». Le but étant de faire apparaître votre site internet dans le top 3 de la première page de résultats pour des recherches avec combinaisons de 3 mots clés